Notre service de conseil en stratégie éditoriale est le fruit d’un double constat. D’une part, l’importance croissante du contenu – de qualité et en quantité – pour se démarquer dans l’immensité de la toile. D’autre part, les difficultés de bon nombre de professionnels à mettre en œuvre un plan de communication numérique pertinent et pérenne.
Rechercher de nouveaux sujets à traiter, identifier les bons mots-clés, répartir le travail d’écriture : un projet éditorial bien établi vous libère de toutes ces tâches chronophages et redondantes qui ne constituent pas votre cœur de métier. Il vous permet également d’anticiper vos actions de communication pour diffuser en temps voulu, sans précipitation, des contenus aboutis.
La stratégie de contenu s’impose désormais comme une composante essentielle du webmarketing. L’apport fréquent de contenus riches et pertinents sur votre site web contribue grandement à l’amélioration de votre positionnement dans les moteurs de recherche. À la clef : une meilleure visibilité, une plus grande popularité, mais aussi une légitimité renforcée (avec des contenus qui témoignent de votre expertise). Autant d’éléments qui représentent des alliés de taille dans la poursuite de vos objectifs, quels qu’ils soient (hausse des ventes, des dons, du lectorat, des prises de contact, des inscriptions…).
Une stratégie de communication numérique bien établie et bien suivie vous évite de nombreux écueils : contenus en doublons, navigation complexe et donc décourageante, sentiment d’amateurisme, impact faible voire nul sur votre référencement naturel… Bien rédiger pour le web ne s’improvise pas, d’où l’importance de se doter d’une véritable méthodologie.
Quelques exemples de livrables :
Recherche, sélection et classification d’un corpus de mots-clés stratégiques. Ce support fera office de mémento lors de vos sessions d’écriture web.
Plus d'informations sur notre page Stratégie mots-clés.
Cas d'usages
"J’ai besoin de structurer le travail de mon équipe rédactionnelle."
Profil type : PME et ETI disposant de plusieurs rédacteurs en interne et/ou à l’externe (rédacteur freelance, agence SEO…)
Les livrables fournis dans le cadre de notre prestation de conseil en stratégie éditoriale constitueront de précieux supports pour rationaliser le travail de vos équipes (calendrier de publication, fiches synthèses…) et assurer la cohérence de votre communication digitale.
"Je veux améliorer le référencement de ma boutique en ligne à moindre frais."
Profil type : commerçant indépendant, TPE.
Confiez la construction de votre stratégie de contenu à un responsable éditorial qualifié puis prenez en charge le travail d’écriture qui découlera de ces recommandations. Puisque vous êtes amené·e à publier un grand nombre de contenus pour optimiser le référencement de votre site marchand et si votre budget communication est très restreint, vous avez tout intérêt à prendre la plume plutôt que de la confier à un·e sous-traitant·e.
"Je souhaite créer un blog pertinent et populaire autour d’un sujet qui me passionne."
Profil type : particulier (enseignant·e, étudiant·e, retraité·e…).
Chaque kit éditorial Digicalys est conçu à la manière d’un coffret "Do it yourself".
Il vous fournira toutes les clefs pour partir sur de bonnes bases et développer dès lors votre projet de blog en toute autonomie.
Nos points forts
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