Dans le cadre du référencement internet, l’approche stratégique des mots-clés consiste à rechercher, analyser et sélectionner les meilleurs termes pour générer un trafic qualifié depuis les moteurs de recherche vers votre site web.
Choisir les bons mots-clés est à la fois une véritable science et tout un art ! Ce travail ne laisse pas de place à l’improvisation. Il nécessite des outils puissants, une analyse minutieuse ainsi qu’une planification rigoureuse de la stratégie d’optimisation qui en découle. Il suppose également des efforts réguliers d’actualisation des données et des priorités, car en matière de mots-clés, rien n’est figé.
Nos solutions
Notre prestation tient compte de vos besoins et de votre budget pour vous proposer une stratégie de mots-clés à la carte, de l’étude sommaire de votre site web jusqu’à l’étude de marché approfondie (définition des segments, des personas, de votre zone de chalandise, etc.).
Nous favorisons toujours les mots-clefs transformateurs : ceux qui vous apportent des ventes ou des prospects et non pas ceux qui se contentent de flatter vos rapports de positionnement ou de trafic.
Véritable brainstorming, notre travail de recherche de mots-clés prend appui sur :
Fiables et puissants, nos outils SEO nous permettent de collecter de précieux indicateurs sur chaque mot-clé :
Une question ? Un projet ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !
Merci pour votre message. Nous vous répondrons dès que possible.
Vous allez recevoir la copie de votre message par mail. Si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception, c'est qu'il a probablement atterri dans votre dossier "spam". Le cas échant, nous vous conseillons de nous ajouter à votre carnet d'adresses pour réduire le risque que le problème se reproduise.
We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.
If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.
TextStatus: undefined
HTTP Error: undefined
Some error has occured.
Questions / Réponses
La réponse à cette question peut sembler évidente, cependant il nous paraît important de préciser ce qu’est un mot-clef d’un point de vue SEO. En l'occurrence, il s’agit d’un mot ou une expression (groupe de mots) employé par des internautes lorsqu’ils effectuent une requête sur Google ou tout autre moteur de recherche.
Trouver les bons mots-clefs s’apparente un peu à une étude de marché. Avant de créer un nouveau produit, la plupart des entreprises effectuent une analyse minutieuse du marché. Elles cherchent alors à découvrir ce que les consommateurs aiment, ce dont ils ont besoin, etc. Elles essaient ainsi de répondre au mieux aux attentes de leurs publics cibles. De la même façon, dans le domaine du référencement internet, il convient de s’intéresser au contexte. Pour sélectionner les meilleurs mots-clés, il est très utile de s'appuyer sur l’analyse de cibles, de la zone de vente ou encore des habitudes de recherche des internautes.
Par essence, l’analyse des mots-clés est une tâche très délicate et ininterrompue, car elle se doit d’être en constante évolution pour porter ses fruits.
On peut scinder les mots-clés en deux grandes catégories :
Les mots-clefs peuvent également être classés - et donc évalués - sur différents critères :
L’analyse des mots-clés est une étape cruciale dans toute démarche d’optimisation SEO sérieuse. Utilisée correctement, elle fournit des informations essentielles pour la définition de l’architecture du site et pour la rédaction de son contenu.
Le mot d’ordre pour développer une stratégie mots-clés efficace : mettez-vous à la place de vos clients.
S’il est judicieux de se poser une question du type “que recherchent mes clients potentiels sur les moteurs de recherche ?”, il ne faut pas oublier une question tout aussi importante : "quels contenus s’attendent-ils à trouver ?"
Les principaux objectifs d’une analyse approfondie des mots-clés sont les suivants :
En utilisant des méthodes efficaces de recherche et d’analyse de mots-clés, nous pouvons déterminer une niche rentable, trouver des marchés connexes, bien positionner votre site sur des sujets spécifiques et générer un trafic qualifié et pertinent sur vos pages.