Marketing de contenu
Le marketing de contenu (aussi connu en France sous son appellation anglophone : content marketing) repose sur la conception, la production et la diffusion de contenus médias portés par une marque en vue de valoriser cette dernière. Informatifs, ludiques et/ou utiles, ces contenus intéressants et engageants peuvent prendre des formes très variées. Parmi les supports les plus répandus, on peut citer l’article de blog, la newsletter, le livre blanc, l’étude de cas, la vidéo ou encore l’infographie.
Vous cherchez l’appui d’un professionnel afin de concevoir et /ou concrétiser votre stratégie de contenu ? Pour être accompagné·e dans la définition et l’optimisation de votre démarche de content marketing, découvrez notre prestation de conseil en stratégie éditoriale. Nous vous proposons également différents services de création de contenus, ponctuels ou réguliers :
Découvrir nos prestations de content marketing :
Création de newsletters
Notre mission : vous aider à conserver, renouer ou développer le lien avec votre audience...
Communication narrative
Conseil éditorial
La stratégie de contenu s’impose désormais comme une composante essentielle du webmarketing...
Gamification
Offrez des expériences ludiques à vos cibles en nous confiant la création de vos contenus interactifs.
Nous contacter :
Votre message a bien été envoyé.
Merci pour votre message. Nous vous répondrons dès que possible.
Vous allez recevoir la copie de votre message par mail. Si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception, c'est qu'il a probablement atterri dans votre dossier "spam". Le cas échant, nous vous conseillons de nous ajouter à votre carnet d'adresses pour réduire le risque que le problème se reproduise.
We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.
If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.
TextStatus: undefined
HTTP Error: undefined
Some error has occured.
Repère temporel
Bien que le marketing de contenu ne date pas d’hier (il aurait même près de 300 ans !), ce n’est qu’au début des années 2000 qu’on lui a donné un nom. Depuis, il s’est imposé comme une discipline incontournable du webmarketing.
Employé notamment dans le domaine du marketing B2B (commerce interentreprises), le content marketing offre de nombreux bénéfices directs ou indirects :
- gain de nouveaux clients et prospects ;
- développement de la notoriété de la marque ;
- plus grand engagement (commentaires, réactions par émojis, partages…) de la communauté ;
- hausse du trafic du site en lien avec une meilleure visibilité ;
- amélioration du référencement naturel du site de la marque ;
- meilleurs résultats (augmentation du CA, des dons…) ;
- accroissement du taux de fidélisation des publics ciblés (clients, donateurs…).