Marketing de contenu

Le marketing de contenu (aussi connu en France sous son appellation anglophone : content marketing) repose sur la conception, la production et la diffusion de contenus médias portés par une marque en vue de valoriser cette dernière. Informatifs, ludiques et/ou utiles, ces contenus intéressants et engageants peuvent prendre des formes très variées. Parmi les supports les plus répandus, on peut citer l’article de blog, la newsletter, le livre blanc, l’étude de cas, la vidéo ou encore l’infographie.

 

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Création de newsletters

Notre mission : vous aider à conserver, renouer ou développer le lien avec votre audience...

Communication narrative

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Conseil éditorial

La stratégie de contenu s’impose désormais comme une composante essentielle du webmarketing...

Gamification

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Repère temporel

Bien que le marketing de contenu ne date pas d’hier (il aurait même près de 300 ans !), ce n’est qu’au début des années 2000 qu’on lui a donné un nom. Depuis, il s’est imposé comme une discipline incontournable du webmarketing.

Employé notamment dans le domaine du marketing B2B (commerce interentreprises), le content marketing offre de nombreux bénéfices directs ou indirects :

  • gain de nouveaux clients et prospects ;
  • développement de la notoriété de la marque ;
  • plus grand engagement (commentaires, réactions par émojis, partages…) de la communauté ;
  • hausse du trafic du site en lien avec une meilleure visibilité ;
  • amélioration du référencement naturel du site de la marque ;
  • meilleurs résultats (augmentation du CA, des dons…) ;
  • accroissement du taux de fidélisation des publics ciblés (clients, donateurs…).
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