Coaching SEO

Chez Digicalys, nous sommes en mesure de vous accompagner dans l’établissement et le suivi de votre campagne de référencement de bout en bout. Mais peut-être souhaitez-vous, pour une question de coût ou tout simplement par envie d’être indépendant·e, gérer le SEO de votre site en toute autonomie ? C’est pourquoi nous proposons un service de coaching SEO individualisé.

Plus qu’une simple formation en référencement naturel, notre accompagnement personnalisé s’inscrit dans le temps long. C’est une transmission de nos savoirs et savoir-faire que vous mettrez en pratique sur votre site web. L’objectif : acquérir les connaissances et les compétences grâce auxquelles vous pourrez mettre en place votre propre méthode de travail pour améliorer la visibilité de votre site web sur Google.

Notre tutorat vous permettra aussi de profiter d’un suivi de votre travail d’optimisation et d’un regard d’expert sur les progrès de votre site vitrine ou de votre site marchand.

Tel le tuteur d’une plante, votre coach SEO est là pour soutenir la croissance de votre jeune site web ou pour redresser son positionnement fébrile ou trop vacillant.

Le constat

La digitalisation touche aujourd’hui tous les secteurs d’activité et tout type d’organisation. Des petits commerçants, des artisans, des travailleurs libéraux ont ainsi rejoint la « toile » il y a peu pour promouvoir leur activité et se retrouvent face à des acteurs majeurs et déjà bien installés. Faire ressortir son site dans les tout premiers résultats de recherche Google est un impératif pour bon nombre de professionnels. Hélas, c’est aussi bien souvent un vœu pieux, tant la concurrence est féroce.

Comment les jeunes et/ou petits entrepreneurs peuvent-ils tirer leur épingle du jeu ? Certains font le choix d’investir dans une prestation de référencement payant. Cela leur offre une visibilité immédiate et des résultats parfois probants, mais jamais pérennes. D’autres optent pour une prestation de référencement naturel (campagne intensive, accompagnement sur le long terme…) en sollicitant un expert freelance ou une agence SEO. Une stratégie très pertinente pour améliorer durablement la visibilité de leur site web, mais qui a un coût non négligeable. Cet investissement peut représenter une part importante de leur chiffre d’affaires, et ce, alors même que leur site internet n’offre pas encore un bon retour sur investissement.

Notre approche

Forts de plusieurs années d’expérience en tant que prestataires SEO, nous avons acquis la certitude que les professionnels qui s’en sortent le mieux en matière de visibilité internet sont ceux qui optent à la fois pour :

  • un investissement proportionné : à la hauteur de leurs ambitions (selon leurs objectifs de vente, de lectorat, d’apport de clientèle, etc.) mais aussi à l’échelle de la concurrence à laquelle ils font face ;
  • un investissement approprié : selon si c’est le temps ou l’argent qui leur fait (le plus) défaut, la stratégie à adopter n’est pas la même. Investir ou s’investir, il faut choisir !
    Aussi exigeant qu’il soit, le positionnement internet n’est pas ingrat : les efforts intenses, appropriés et constants finissent par payer. Avec de bonnes bases en référencement internet et le suivi ponctuel d’un expert du SEO, tout professionnel est en mesure de compenser un manque de moyens financiers par une plus grande implication personnelle.

Chez Digicalys, nous défendons donc une approche pragmatique. Nous considérons que le meilleur service SEO que nous pouvons fournir aux TPE et travailleurs indépendants est celui qui consiste à les rendre autonomes. Telle est en quelque sorte notre application du célèbre proverbe « Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours ».

Aussi, nous sommes prêts à vous donner les clefs de votre propre succès.

Vous en avez assez de mettre la main à la poche ? Mettez la main à la pâte !

Nos solutions

Notre prestation de coaching SEO est la formule idéale pour toutes les petites entreprises qui souhaitent à la fois faire elles-mêmes ET faire bien. Sur mesure, elle inclut tout ou partie des services suivants :

  • une étude approfondie de vos besoins, incluant le recueil des éléments clefs (vos difficultés, vos objectifs, votre marché…) et un diagnostic SEO ;
  • des cours de référencement individuels centrés sur la pratique et sur vos besoins spécifiques (selon vos enjeux, vos facilités, la nature de votre site, l’état de votre référencement…) ;
  • une supervision de vos premières actions pour vous aiguiller en direct ou pour contrôler a posteriori l’absence d’erreurs, d’oublis ou de maladresses ;
  • un suivi des résultats ponctuel (à la demande) ou régulier afin d’analyser l’évolution des performances de votre référencement et de vous aider à garder le cap ou à le retrouver.

Analyse du marché, recherche des mots-clefs

Vous comprendrez comment analyser une niche de marché et les concurrents en ligne pour établir la bonne stratégie de positionnement SEO, trouver les bons mots-clefs, comprendre les besoins de vos cibles, appréhender votre zone de chalandise au travers du référencement local, etc.

SEO On page

Vous vous familiariserez avec les techniques essentielles d’optimisation de sites et de pages web en vue d’un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Référencement technique

Vous découvrirez tous les aspects techniques qui font la différence en matière de référencement. Budget de crawl, analyse des logs de serveur, AMP, données structurées...

SEO Off page

Vous mettrez à profit les stratégies avancées de construction et de gain de liens pour augmenter le trafic organique de votre site dans le respect des bonnes pratiques SEO.

Analyse et suivi du référencement

Vous vous approprierez les procédures, méthodes et outils pour réaliser des audits avancés, mais aussi pour mesurer et suivre les résultats des optimisations mises en place.

Nous contacter

Prenez votre SEO en main avec l’appui d’un coach SEO dédié.

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Questions / Réponses

À qui s’adresse notre service de coaching en référencement ?

Notre prestation de tutorat SEO cible spécifiquement les TPE et les travailleurs indépendants (micro-entreprises, EURL, SASU…). Parmi eux :

  • les artisans des métiers de bouche (restaurateur, boulanger, pâtissier, traiteur, etc.) ayant peut-être ouvert un service de "click & collect" pendant la crise Covid et souhaitant aujourd'hui améliorer leur visibilité sur internet ;
  • les artisans des métiers du bâtiment (maçon, peintre, plâtrier, électricien, plombier, etc.) qui souhaitent présenter leur travail, mais surtout augmenter leur visibilité dans leur secteur d'intervention pour obtenir davantage de demandes de devis ;
  • les petits commerçants qui ont une boutique en ligne ou un site vitrine à promouvoir ;
  • les prestataires de services indépendants (comptable, cabinet d'architecte, agence immobilière, etc.) pour qui un bon référencement local est primordial ;
  • les blogueurs et influenceurs possédant déjà ou non les bases du référencement internet et souhaitant monter en compétence dans ce domaine.
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