Conseil en ergonomie web et logicielle

L’ergonomie informatique est une branche de la science de l’ergonomie qui se consacre à l’étude et à l’amélioration des interactions homme-machine. Appelée aussi ergonomie des interfaces, cette discipline s’intéresse notamment aux logiciels, aux sites internet et aux applications web ou mobiles.

L’ergonomie informatique s’appuie sur deux critères fondamentaux :

  • l’utilité : l’interface doit répondre à un besoin ;
  • l’utilisabilité : l’interface doit faciliter la satisfaction du besoin.
 

Nos prestations de conseil en ergonomie web et logicielle vous apporteront des solutions concrètes et efficaces pour une optimisation significative de l’ergonomie de vos interfaces.

Découvrir nos prestations centrées sur l'ergonomie informatique :

Diagnostic ergonomique

Vous aimeriez connaître les qualités et défauts de votre interface (site web, application…) en matière d'ergonomie ?

Formation en ergonomie web

Notre formation vous apportera des bases solides pour la conception, l’évaluation et l’amélioration de vos pages web.

Nous contacter :

Chargement

Les enjeux de l'ergonomie web et de l'ergonomie logicielle :

  • Enjeux de satisfaction

    Dans un contexte marchand comme dans un contexte non marchand, l’ergonomie influe grandement le confort et le contentement des utilisateurs du site : impression de rapidité et d’efficacité, sensation de maîtrise, sécurité…

  • Enjeux commerciaux

    En conditionnant l’utilisation d’une interface, l’ergonomie informatique conditionne aussi son succès commercial et sa rentabilité. La visibilité, la fréquentation, la fidélisation, le taux de transformation ou encore le panier moyen sont autant d’éléments dont les statistiques sont fortement corrélées à l’utilisabilité du site web.

  • Enjeux de productivité

    Dans un contexte professionnel, l’ergonomie informatique est également rattachée à des critères de performance (minimisation du temps de prise en main d’un logiciel, automatisation de tâches redondantes...). Elle impacte aussi la qualité du travail rendu (notamment en minimisant le risque d’erreurs) et l’état d’esprit des utilisateurs : plaisir d’utilisation, sentiment d’efficacité…

Haut de la page