Diagnostic SEO
L’audit SEO repose sur l’analyse circonstanciée du référencement d’un site web. Outil de diagnostic, il constitue également un précieux support d’aide à la décision et à la planification stratégique.
L’état des lieux offre une vision panoramique de la situation d’un site, pour ne négliger aucun sujet. Il procure aussi une vision macro sur certains points techniques, souvent méconnus ou négligés, pour en cerner tous les détails (car c’est bien connu, c’est dedans que se cache le diable… autrement dit les facteurs bloquants).
L’audit de référencement intègre également un ensemble de recommandations. Il livre des explications claires et concrètes sur les correctifs et optimisations à mettre en place. Il renseigne aussi sur les bonnes pratiques à adopter en faveur d’une amélioration durable de la visibilité et de l’efficacité d’un site web.
Notre approche
Notre audit SEO avancé fournit une vision d’ensemble de la situation d’un site internet, en tenant compte de tous les aspects clés du référencement naturel. Notre analyse ne se limite pas à la partie technique, aussi importante soit-elle. Nous tenons compte aussi de divers indicateurs stratégiques :
Contenu
Au vu de l’importance du contenu en référencement naturel, nous analysons cet aspect en profondeur (qualité et quantité de contenus nécessaires).
Linking
Nous analysons finement les backlinks du site, pour identifier des opportunités ou éviter des pénalités.
Concurrence
Nous prêtons attention à votre environnement, pour mieux comprendre les stratégies de vos concurrents et vous aider à prendre ou retrouver une longueur d’avance.
Ergonomie
Notre étude SEO intègre aussi des recommandations UX / UI pour vous aider à transformer davantage le nouveau trafic apporté.
À l’issue de notre audit, nous vous remettons un document avec l’ensemble de nos spécifications.
Chaque mesure est catégorisée, contextualisée et expliquée en détail. Les problèmes rencontrés sont classés par ordre de priorité et au minimum une solution est donnée pour les résoudre (en tenant compte des spécificités ou des éventuelles restrictions de votre environnement technique).
Notez que notre audit n’est pas un simple agglomérat automatique de données. Les données sur lesquelles se base notre analyse sont tirées d’outils maison, de logiciels du marché (largement reconnus dans le domaine) et de recoupements manuels. Notre expertise nous permet ensuite de tirer des enseignements de ces informations et de vous proposer des recommandations personnalisées.
Nos solutions
Analyse des pages de votre site web afin d’identifier les pages qui sont satisfaisantes, celles qui doivent être améliorées et celles qui doivent être supprimées ou fusionnées (car elles présentent peu d’intérêt ou sont dupliquées). L’objectif est de ne présenter que du contenu de qualité à Google.
Nous vous accompagnons aussi pour optimiser vos contenus d’un point de vue sémantique. Quels mots, verbes ou adjectifs doivent être utilisés pour améliorer le classement d’un contenu sur une thématique ? Évaluation de la longueur minimum recommandée et du nombre de textes nécessaires compte tenu de ce que propose la concurrence.
Une question ? Un projet ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !
Merci pour votre message. Nous vous répondrons dès que possible.
Vous allez recevoir la copie de votre message par mail. Si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception, c'est qu'il a probablement atterri dans votre dossier "spam". Le cas échant, nous vous conseillons de nous ajouter à votre carnet d'adresses pour réduire le risque que le problème se reproduise.
We faced problems while connecting to the server or receiving data from the server. Please wait for a few seconds and try again.
If the problem persists, then check your internet connectivity. If all other sites open fine, then please contact the administrator of this website with the following information.
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Questions / Réponses
L’audit SEO avancé est personnalisé et beaucoup plus approfondi qu’un audit automatisé réalisé à l’aide d’outils en ligne (gratuits ou payants).
Ces outils en ligne auditent tous les sites de la même manière, sur la base d’un ensemble de règles prédéfinies et se concentrent principalement sur la partie technique. Les plus avancés permettent de mettre en perspective les concurrents. Mais le contenu, l’expérience utilisateur et la stratégie marketing seront les grands absents de ces audits.
L'audit SEO avancé convient pour tous les sites web, qu’importent leur nature, leur envergure, leur ancienneté et leur portée. Un audit SEO avancé est tout aussi précieux pour le site d’une TME que pour celui d’une multinationale. Il est tout autant pertinent pour le nouveau site vitrine d’un petit artisan que pour le site marchand vieillissant d’un commerçant.
L’audit SEO permet de jauger le degré d’optimisation de tout type de site, à tous les niveaux. Il permet par ailleurs de définir une stratégie adaptée au mieux aux spécificités d’une activité : son marché, ses cibles, ses enjeux…
L’analyse des mots-clés est une étape cruciale dans toute démarche d’optimisation SEO sérieuse. Utilisée correctement, elle fournit des informations essentielles pour la définition de l’architecture du site et pour la rédaction de son contenu.
Le mot d’ordre pour développer une stratégie mots-clés efficace : mettez-vous à la place de vos clients.
S’il est judicieux de se poser une question du type “que recherchent mes clients potentiels sur les moteurs de recherche ?”, il ne faut pas oublier une question tout aussi importante : "quels contenus s’attendent-ils à trouver ?"
Les principaux objectifs d’une analyse approfondie des mots-clés sont les suivants :
En utilisant des méthodes efficaces de recherche et d’analyse de mots-clés, nous pouvons déterminer une niche rentable, trouver des marchés connexes, bien positionner votre site sur des sujets spécifiques et générer un trafic qualifié et pertinent sur vos pages.
L’audit SEO est particulièrement recommandé à certaines périodes clefs de la vie d’un site web :
Idéalement, il convient de procéder à une analyse périodique du référencement de son site. En effet, l’audit n’est pas seulement un outil de résolution. En webmarketing comme dans bien d’autres domaines, il est toujours préférable de prévenir que de guérir ! L’analyse SEO peut contribuer à la définition d’une stratégie web sur le long terme.