Le site événementiel est un support de choix pour faciliter la préparation de votre manifestation et favoriser sa réussite.

Congrès, séminaire, salon, exposition, festival, compétition sportive, anniversaire, lancement produit, jeu-concours… : notre agence de communication vous soutient dans tous vos événements professionnels avec un accompagnement sur-mesure.

Qu’il soit greffé à l’éventuel site vitrine de l’organisateur (sous-domaine, répertoire) ou complètement détaché de celui-ci, (nom de domaine dédié) le site événementiel possède toujours une certaine autonomie. Ce cadre unifié offre la garantie :

  • d’une grande liberté dans la charte graphique : votre événement possède sa propre identité visuelle (voire sonore, aussi) et le site qui lui est dédié en est ainsi le juste reflet ;
  • d’un cloisonnement des utilisateurs : pour des questions de praticité, mais aussi de sécurité, il est préférable de dissocier les membres de votre site vitrine ou marchand (gestionnaires, adhérents, clients, fournisseurs…) de ceux dont l’inscription se limite à l’événement (congressistes, exposants…) ;
  • d’une mise en confiance des publics ciblés : visiteurs, partenaires, financeurs, journalistes, influenceurs… Un site dédié – et soigné – constitue assurément un gage de sérieux, de crédibilité.

Nos solutions

Simplifier et fiabiliser l’organisation logistique de votre événement :

  • formulaire d’inscription sur-mesure pour une gestion avancée des participations ou des réservations, qu’il s’agisse de billets d’entrées et/ou d’options à la carte (repas, hébergement, conférences…) ;
  • système de paiement en ligne (couplé ou non à une option de paiement hors ligne) avec la passerelle de votre choix : PayPal, Stripe, WooCommerce, HelloAsso… ;
  • système de confirmation de commande et de génération de factures ;
  • consultation et export (XLS, CSV, PDF…) des données d’inscriptions ;
  • interface de suivi des inscriptions, enrichie de graphiques ;
  • formulaire(s) de contact avec filtres éventuels pour atteindre directement la bonne personne (attaché de presse, responsable événementiel…) ou le bon service (pôle communication, équipe technique…).

Renforcer la visibilité et la notoriété de l’événement :

  • optimisation des contenus du site pour un bon référencement naturel ;
  • campagne de référencement payant pour un impact immédiat* ;
  • création de contenus viraux favorisant les partages et les réactions (ex. : mini jeux).
* Gestion de la campagne SEM confiée par vos soins ou par les nôtres à un prestataire tiers.

Centraliser les ressources en lien avec l’événement :

  • programmation : contenus, intervenants, lieux, horaires… ;
  • présentation des partenaires, des exposants, des artistes… ;
  • formulaire de réservation (avec ou sans paiement) ;
  • coordonnées et/ou formulaire de contact ;
  • plan d’accès dynamique ;
  • espace actualités / blog ;
  • espace presse : kit logos et bannières, communiqués de presse… ;
  • flux des réseaux sociaux (affichage sur le site des publications Facebook, Twitter, ou autre) ;
  • données légales : CGU / CGV, règlement, mentions légales… ;
  • ressources post-événement : replay des tables rondes et conférences, enquête de satisfaction…

Doter votre événement d’une image professionnelle :

  • charte graphique dédiée à l’événement (créée par nos soins ou déployée sur l’ensemble du site à partir des éléments reçus) ;
  • site lisible et engageant, mise en forme soignée de tous les contenus ;
  • formulaires (de réservation, de contact…) ergonomiques et attrayants ;
  • emailings personnalisés (au travers de l’aspect visuel, de l’adressage…) ;
  • consultation aisée du site sur tous types de support (design responsive, vitesse de chargement…) ;
  • mise en valeur des partenaires financiers et/ou institutionnels.

Nous contacter

Une question ? Un projet ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous !

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