Diagnostic ergonomique

Par souci d’accessibilité, par simple curiosité, ou encore pour une meilleure rentabilité, vous aimeriez connaître les forces et faiblesses ergonomiques de votre interface (site web, application…) ? Sollicitez notre agence de communication pour un diagnostic ergonomique sur-mesure.

  • Évaluation express ou approfondie :

    en fonction de vos objectifs et des spécificités de l’interface à étudier (volume de contenus, nature du site web…).

  • Étude personnalisée :

    pas de rapport robotisé ni de recette toute faite ! Nous attachons de l’importance à la connaissance de vos cibles, à la compréhension de vos besoins et à la prise en compte de vos objectifs.

  • Compte rendu oral, fiche de synthèse et/ou dossier détaillé :

    la restitution de nos analyses tient compte de vos préférences et de vos contraintes budgétaires.

Nos solutions

Audit ergonomique de site vitrine ou institutionnel

Améliorer l’ergonomie d’un site web offre de nombreux bénéfices directs et indirects en matière de pertinence, mais aussi de performance. Mais comment s’y prendre ? Il n’est pas aisé de se poser les bonnes questions… et encore moins de trouver les bonnes réponses !

Mon site web satisfait-il les attentes des utilisateurs ? Si oui, le fait-il efficacement ? Leur fournit-il un réel confort de navigation ? Facilite-t-il réellement les prises de contact ? Prend-il en compte la diversité des profils de visiteurs et leurs éventuels handicaps ? Quels sont les principaux facteurs bloquants de mon site en matière d’utilisabilité ? Quelles sont les actions à mettre en œuvre prioritairement ? Notre audit ergonomique de site vitrine ou de site institutionnel vous apportera un véritable éclairage.

Audit ergonomique de boutique en ligne

Bien qu’elle demeure encore trop souvent le parent pauvre des stratégies webmarketing, l’ergonomie est sans conteste une des clefs de la réussite économique d’un site marchand. Clarté des fiches produits, fluidité du processus d'achat, visibilité des boutons de commande : les forces et faiblesses ergonomiques d'une e-boutique ont un fort impact sur divers indicateurs clefs de performance. Parmi ces KPI, citons par exemple le taux de conversion, le panier moyen, le taux de rebond ou encore le taux d'abandon de panier.

Vous possédez une boutique en ligne et vous manquez de temps ou de connaissances pour améliorer l’expérience utilisateur ? Notre audit ergonomique vous apportera des astuces claires et concrètes pour optimiser rapidement et facilement votre site e-commerce.

Nos points forts

La pédagogie

Le souci constant de fournir des explications claires et précises.

L’expérience

Une longue pratique de l’étude ergonomique de sites web et plusieurs années d’enseignement de l’ergonomie des interfaces à l’Université.

La minutie

Une rigueur d'analyse et un sens du détail qui font toute la différence.

Nous contacter

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Chargement
Haut de la page