Notre agence de communication vous accompagne dans la construction ou la redéfinition de votre stratégie de marque, pour façonner et entretenir une image en phase avec votre identité. Nous assurons la mise en mots, en images et en lumière de votre positionnement marketing et/ou de votre communication narrative (storytelling).
Raconter une histoire... sans raconter des histoires
Pas question pour nous de faire passer une organisation, une marque, une cause ou encore un produit pour ce qu’il n’est pas. Le storytelling est pour nous un moyen de révéler une identité par l’appui d’une histoire, et non de masquer, enjoliver ou détourner une réalité par l’intermédiaire d’un récit. L’apparence d’une histoire pour servir une réalité : oui. L’apparence d’une réalité pour servir une histoire : non.
Créer de la singularité au milieu du banal
L’identité d’une marque ne saurait se résumer à sa charte graphique. Pourtant, rares sont les professionnels qui présentent davantage qu’un logo et un code couleur (plus ou moins malmené) sur leur site vitrine ou leur boutique en ligne. Des efforts rarement suffisants pour sortir du lot à une époque de saturation de l’offre, de monopole des places de marché et du règne des prix cassés…
En remettant de l’humain dans des environnements impersonnels, l’accroche narrative constitue une véritable force pour attirer et retenir l’attention d’internautes de plus en plus exigeants et "zappeurs". C’est pourquoi nous avons à cœur de vous aider à communiquer avec authenticité et originalité au sujet de vos valeurs, vos engagements, votre parcours, votre offre : tout ce qui constitue l’essence de votre activité.
On distingue trois types d’images :
Les bénéfices d'une identité de marque bien conçue
Création d’une "planche d'inspiration" numérique rassemblant les éléments clefs de votre image de marque.
Élaboration d’un vade-mecum de ressources de vocabulaire en lien avec le positionnement de votre marque : champs lexicaux, synonymes, citations, expressions, jeux de mots…
Création de supports visuels numériques pour matérialiser votre identité de marque : jeu d’icônes, mascotte, bannières, etc.
Constitution d’une collection de ressources médiatiques de haute qualité et libres de droit, pour illustrer facilement vos supports de communication numériques ou imprimés.
Confiez à Digicalys la (co)création de votre stratégie de marque !
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