L’ajout fréquent de contenus de qualité sur votre site web (qu’il s’agisse d’un site vitrine, d’un blog, d’une boutique en ligne…) présente de nombreux atouts :

[wp-svg-icons icon= »quill » wrap= »div » size= »18px » color= »#4C4C4C »]Un site souvent mis à jour est davantage visité par les robots des moteurs.
[wp-svg-icons icon= »forward » wrap= »div » size= »16px » color= »#aecb69″ animation= »pulse » animate_on= »scroll »] Le contenu favorise l’indexation du site et donc son classement dans les pages de résultat des moteurs.

[wp-svg-icons icon= »quill » wrap= »div » size= »18px » color= »#4C4C4C »]Un site souvent mis à jour avec des actualités, des fiches conseils, est davantage fréquenté par les utilisateurs et ses contenus peuvent générer des partages sur les réseaux sociaux (phénomène de viralité).
[wp-svg-icons icon= »forward » wrap= »div » size= »16px » color= »#aecb69″ animation= »pulse » animate_on= »scroll »] Le contenu fidélise les lecteurs et accroît la notoriété du site et du client.

[wp-svg-icons icon= »quill » wrap= »div » size= »18px » color= »#4C4C4C »]La publication d’articles de blog permet d’augmenter la volumétrie du site.
[wp-svg-icons icon= »forward » wrap= »div » size= »16px » color= »#aecb69″ animation= »pulse » animate_on= »scroll »] Le contenu peut contribuer à l’amélioration du positionnement d’un site.

[wp-svg-icons icon= »quill » wrap= »div » size= »18px » color= »#4C4C4C »]Les articles constituent des « portes d’entrées » supplémentaires vers un site quand leur sujet et leurs mots-clés correspondent à des requêtes internautes.
[wp-svg-icons icon= »forward » wrap= »div » size= »16px » color= »#aecb69″ animation= »pulse » animate_on= »scroll »] Le contenu permet d’obtenir de nouveaux visiteurs et de nouveaux prospects.

[wp-svg-icons icon= »quill » wrap= »div » size= »18px » color= »#4C4C4C »] La publication de fiches conseils, actualités et autres articles informatifs permet au client d’assoir son expertise auprès de ses propres clients et partenaires.
[wp-svg-icons icon= »forward » wrap= »div » size= »16px » color= »#aecb69″ animation= »pulse » animate_on= »scroll »] Le contenu renforce le sentiment de confiance des internautes à l’égard du professionnel (qu’il soit artisan, e-commerçant,prestataire de services…).

[wp-svg-icons icon= »quill » wrap= »div » size= »18px » color= »#4C4C4C »] La publication de contenus textuels en rapport avec le thème central du site sur lesquels ils figurent (articles internes au site) ou vers lesquels ils pointent (articles externes) renforce la cohérence thématique d’un site.
[wp-svg-icons icon= »forward » wrap= »div » size= »16px » color= »#aecb69″ animation= »pulse » animate_on= »scroll »] Le contenu texte renforce la pertinence d’un site aux « yeux » des robots d’indexation.