La création de contenus, clef de voute de votre stratégie de communication digitale

clef de voute

L’ajout fréquent de contenus de qualité sur votre site web (qu’il s’agisse d’un site vitrine, d’un blog, d’une boutique en ligne…) présente de nombreux atouts :

– Un site souvent mis à jour est davantage visité par les robots des moteurs.
Le contenu favorise l’indexation du site et donc son classement dans les pages de résultat des moteurs.

– Un site souvent mis à jour avec des actualités, des fiches conseils, est davantage fréquenté par les utilisateurs et ses contenus peuvent générer des partages sur les réseaux sociaux (phénomène de viralité).
Le contenu fidélise les lecteurs et accroît la notoriété du site et du client.

– La publication d’articles de blog permet d’augmenter la volumétrie du site.
Le contenu peut contribuer à l’amélioration du positionnement d’un site.

– Les articles constituent des « portes d’entrées » supplémentaires vers un site quand leur sujet et leurs mots-clés correspondent à des requêtes internautes.
Le contenu permet d’obtenir de nouveaux visiteurs et de nouveaux prospects.

– La publication de fiches conseils, actualités et autres articles informatifs permet au client d’assoir son expertise auprès de ses propres clients et partenaires.
Le contenu renforce le sentiment de confiance des internautes à l’égard du professionnel (qu’il soit artisan, e-commerçant,prestataire de services…).

– La publication de contenus textuels en rapport avec le thème central du site sur lesquels ils figurent (articles internes au site) ou vers lesquels ils pointent (articles externes) renforce la cohérence thématique d’un site.
Le contenu texte renforce la pertinence d’un site aux « yeux » des robots d’indexation.

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