A propos

Je suis née la même année que le web… Dans quelques années, je n’oserai peut-être plus l’avouer. « Holala, t’es encore plus vieille que j’pensais », me dira sûrement un jeune avec beaucoup de tact. Mais pour le moment, être de la même cuvée m’apparaît comme une belle coïncidence (à moins qu’il s’agisse d’un signe du destin ; je vous laisse le soin de trancher).

D’abord un support d’apprentissages et de distraction, internet est rapidement devenu pour moi un support d’expression et de création. Cela s’est concrétisé dès 2004 par la conception de quelques blogs d’un grand amateurisme.

En 2008, grâce aux précieux conseils d’un ami développeur, je crée Passion Beagle, mon premier véritable site internet. Conçu comme un portail web, ce site propose un ensemble de ressources sur cette race de chien que j’affectionne : informations, actualités, forum, annonces, contenus multimédia…

La même année, j’entame un cursus universitaire avec une licence puis un master 1 en information-communication. Je parfais ma formation initiale avec un master 2 en Gestion Editoriale et Communication Internet (GECI) au sein de l’Université Lumière Lyon 2. Formation professionnalisante et pluridisciplinaire qui prépare notamment aux métiers de chef de projet web et de responsable éditorial, ce master exigeant allie l’apport de connaissances théoriques et le développement de compétences pratiques.

Tout au long de ces cinq années d’études supérieures, mes choix en matière de terrains de stages et de travaux de recherche sont tous allés dans le sens d’une plus grande maîtrise de la communication numérique et du webmarketing.

Depuis 2013, j’exerce en tant que chef de projet web freelance, assurant notamment des prestations de référencement, créations de sites web et rédaction de contenus.

Lancée en 2015, l’entreprise individuelle Digicalys est la concrétisation de mon souhait de m’investir pleinement dans la conception et la réalisation de projets web créatifs, cohérents et pérennes.

Juliette


Pour celles et ceux qui à l’issue de cette page se demanderaient toujours en quelle année la toute première page web a été mise en ligne, je mets fin à ce suspens insoutenable : 1990 !

Share This